Conférence | Une science de l’historicité ? L’histoire et les sciences sociales

Evènement | 8 février 2023
de 18h30 à 20h

Conférence publique de Florence HULAK, organisée par la Société Rhodanienne de Philosophie, mercredi 8 février 2023.

Émile Durkheim
Florence Hulak est Maîtresse de conférences en philosophie à l'Université Paris 8.

Publications :
  • (Édition scientifique), Émile Durkheim, Sociologie politique. Une anthologie, Paris, PUF, 2020.
  • (Dir. avec C. Girard), Philosophie des sciences humaines. Tome 2, Méthodes et objets, Paris, Vrin, coll. "Bibliothèque d’histoire de la philosophie", 2018.
  •  Sociétés et mentalités – La science historique de Marc Bloch, Paris, Hermann, coll. "Philosophie", 2012.
  • (Dir. avec C. Girard), Philosophie des sciences humaines. Tome 1, Concepts et problèmes, Paris, Vrin, coll. "Bibliothèque d’histoire de la philosophie", 2011

Campus des Quais

Amphi Huvelin
15 quai Claude Bernard

Mai Lequan

mai.lequan@univ-lyon3.fr

Colloque / Séminaire, Conférence

Partenaires

La Société Rhodanienne de Philosophie est partenaire de la Faculté de philosophie de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de l'Institut de Recherches Philosophiques de Lyon (IRPhiL).