Demandes de séjours scientifiques doctoraux à l'IRPhiL

L’Institut de Recherches Philosophiques de Lyon (IRPhiL) n’examine les demandes de séjour de recherche scientifique émanant de doctorants que si elles sont accompagnées :
  1. d'un descriptif précis du projet (plus précis que le projet général de thèse), qui justifie le choix spécifique de l'IRPhiL, ainsi que de sa durée compte tenu des objectifs ;
  2. d'une lettre de recommandation du directeur de thèse et de l’Université d’inscription en thèse ;
  3. d'une lettre de soutien de la part d'un enseignant-chercheur référent, membre titulaire de l'IRPhiL.

Par ailleurs, pour information, l'IRPhiL n'est pas en mesure de fournir un espace individuel de travail, ni de matériel informatique, ni de financements ou d'hébergements, mais peut soutenir les demandes d'inscription aux bibliothèques universitaires.