Revue de presse | "Laisser être et rendre puissant" de Tristan Garcia

Evènement | 16 mai 2023

Écho dans les médias de l'ouvrage "Laisser être et rendre puissant" (PUF, février 2023) de Tristan Garcia, maître de conférences à la Faculté de Philosophie de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Tristan Garcia (© Rachel Bandit)

En attendant Nadeau En attendant Nadeau

"Plus puissant que l’autorité ?" (par Titus Roché - 26/04/2023)

France inter - L'heure philo - Patricia Martin France Inter

"À la recherche du commun distinct avec Tristan Garcia" - Émission L'heure Philo, animée par Patricia Martin (31/03/2023)

Écouter le podcast

Marianne Marianne

"Tristan Garcia : et si la métaphysique pouvait nous sauver" (par Philippe Petit - 18/03/2023)

Philosophie Magazine Philosophie Magazine

"Laisser être et rendre puissant" (par Clara Degiovanni - Philosophie magazine, 14/02/2023)

Journal Le Monde Le Monde

"“Laisser être et rendre puissant”, de Tristan Garcia : la chronique “philosophie” de Roger-Pol Droit" (par Roger-Pol Droit - 10/02/2023)

lundimatin Lundimatin

"Laisser être et rendre puissant. Un entretien avec Tristan Garcia" (07/11/2022)

Entretien réalisé avant la parution de l'ouvrage.

Lire/écouter l'entretien